Comment établir un budget pour la rénovation domiciliaire ?

Comment établir un budget pour la rénovation domiciliaire ?

Posté le : 14, septembre 2018
Posté par : ImmoMedia

Avant de commencer à choisir des carreaux et des éclats de peinture, assurez-vous de savoir combien il vous en coûtera pour rénover votre maison.

Prêt pour une rénovation de cuisine ? Anxieux pour une rénovation de la salle de bain ? La partie la plus facile est de connaître votre objectif en matière de rénovation domiciliaire – que vous essayiez de suivre l’évolution de votre famille, d’ajouter de l’espace de bureau ou d’augmenter la valeur de votre maison.

Mais il peut être difficile de planifier une rénovation domiciliaire qui ne gonflera pas le prêt à la banque.

Voici cinq étapes clés dans la planification de votre projet de rénovation domiciliaire.

1. Estimer les coûts de rénovation domiciliaire

En règle générale, vous ne devriez pas dépenser plus pour chaque pièce que la valeur de cette pièce en pourcentage de la valeur totale de votre maison. (Obtenez d’abord une valeur approximative de votre maison.)

Par exemple, une cuisine représente généralement de 10 à 15 p. 100 de la valeur de la propriété, alors ne dépensez pas plus que cela en frais de rénovation de cuisine. Si votre maison vaut 200 000 $, par exemple, vous voudrez dépenser 30 000 $ ou moins. Autre chose à garder à l’esprit : Contrairement à la croyance populaire, les rénovations de cuisine offrent l’un des plus faibles retours sur investissement,à Chaque dollar que vous dépensez pour rénover votre cuisine augmentera la valeur de votre maison de 50 cents.

Le meilleur retour sur investissement ? Une rénovation de salle de bains de milieu de gamme.

2. Envisagez des options de prêt pour la rénovation domiciliaire

Si vous prévoyez emprunter de l’argent pour financer vos rénovations domiciliaires, il existe un certain nombre de prêts pour vous aider.

Refinancement. Selon votre taux d’intérêt actuel, vous pourriez être en mesure de refinancer votre prêt hypothécaire à un taux inférieur ou à plus long terme, ce qui pourrait réduire vos versements mensuels et vous aider à économiser pour vos rénovations.
Refinancement d’encaissement. Si vous avez suffisamment de capitaux propres, vous pourriez également envisager un refinancement par encaissement, ce qui signifie refinancer votre prêt existant pour un montant supérieur à ce que vous devez. En empruntant cette voie, vous remboursez votre hypothèque initiale et il vous reste de l’argent. Utilisez un calculateur de refinancement pour voir si le refinancement vous convient.
Si le refinancement semble un saut trop important, une marge de crédit sur valeur domiciliaire pourrait être plus efficace. 
Prêt sur valeur domiciliaire. Bien qu’il semble semblable à un refinancement, un prêt hypothécaire est un peu différent. Ce prêt vous oblige à retirer tout l’argent en une seule fois. On les appelle souvent des ” hypothèques de second rang ” parce que les propriétaires les obtiennent en plus de leur première hypothèque.
Le refinancement, l’obtention d’une refinancement ou l’obtention d’un prêt hypothécaire sont des décisions importantes, et il peut être difficile de savoir laquelle est la plus logique pour vous. Comme pour tout nouveau prêt, consultez un prêteur pour savoir quelle option convient le mieux à votre situation. 

3. Obtenez des soumissions d’entrepreneurs pour la rénovation domiciliaire

Certains entrepreneurs vous donneront une estimation en fonction de ce qu’ils pensent que vous voulez faire, et il est presque certain que les travaux exécutés dans ces circonstances coûteront plus cher. Vous devez être très précis sur ce que vous voulez faire, et l’énoncer dans le contrat – jusqu’aux matériaux que vous aimeriez utiliser.

Obtenez des devis de plusieurs entrepreneurs, en rejetant l’offre de celui qui vous donne l’estimation la plus basse. Faire ce choix pourrait poser des problèmes, car les entrepreneurs à bas prix sont connus pour faire des économies – à vos dépens.

4. S’en tenir au plan de rénovation de la maison

Au fur et à mesure que la rénovation avance, vous pourriez être tenté d’ajouter un autre “petit” projet ou d’incorporer la dernière tendance en matière de design à la dernière minute. Mais sachez que chaque fois que vous changez d’avis, il y a un ordre de changement, et même des changements mineurs peuvent être coûteux. S’efforcer, si possible, de s’en tenir à l’accord initial.

5. Tenir compte des coûts cachés de rénovation domiciliaire

Votre maison peut sembler parfaite à l’extérieur, mais il pourrait y avoir des problèmes qui se cachent sous la surface. En fait, les imperfections cachées sont l’une des raisons pour lesquelles les projets de rénovation finissent par coûter plus cher que prévu.

Plutôt que de vous démener pour trouver de l’argent supplémentaire après coup, donnez-vous un coussin à l’avance. Tenez compte de 10 à 20 pour cent (ou plus) de votre budget contractuel pour les dépenses imprévues, car elles peuvent survenir – et surviennent effectivement. En fait, il est rare qu’un projet se déroule sans problème.