3 incontournables avant d’inscrire votre maison à vendre !
Quand il s’agit de la première impression, ce sont les petites choses qui font toute la différence.
Vous prévoyez vendre votre maison cette année ? C’est le moment idéal pour le préparer en vue de son inscription sur notre site web !
Réservez quelques fins de semaine pour faire le travail et suivez ces trois étapes. Ensuite, préparez-vous à faire bonne impression sur les acheteurs potentiels et à conclure l’affaire.
Étape 1 : Nettoyer et désencombrer
Cela peut sembler évident, mais on ne saurait trop insister sur l’importance du nettoyage et du désencombrement.
Voici quelques idées pour rendre ce processus presque facile.
Éliminer l’encombrement avant le nettoyage : C’est le moment de purger votre maison des objets indésirables et inutiles. En plus de faire don d’articles à des organismes de bienfaisance, songez à les donner par l’entremise de KIJIJI ou de groupes de partage de quartier. Les recycleurs sont souvent prêts à ramasser et à transporter gratuitement de gros articles métalliques.
Nettoyez en profondeur votre maison : Cette étape nécessitera probablement le plus gros investissement en temps. Impliquez toute la famille si vous le pouvez ! Pensez à ça comme à un grand ménage de printemps. Portez une attention particulière aux cuisines et aux salles de bains, et nettoyez l’intérieur et l’extérieur de vos fenêtres – ceci améliore considérablement l’aspect général de votre maison.
Organisez les placards, les armoires et les tiroirs : Dans ce cas, hors de vue n’est pas hors de question. Beaucoup d’acheteurs potentiels ouvriront des armoires et des placards, parce qu’ils pensent à l’espace de rangement. Des aires d’entreposage propres et organisées signalent aux acheteurs que vous prenez soin de la maison.
Étape 2 : Effectuer les petites réparations
Prenez soin de ces problèmes avant de faire visiter la maison pour la première fois. Ce sont tous des remèdes que vous pouvez faire vous-même.
Réparez les robinets qui fuient et les toilettes en marche.
Remplacez le calfeutrage autour des baignoires, des douches et des éviers.
Rafraîchir ou réparer le coulis au besoin.
Réparez les murs et repeignez-les d’une couleur neutre et généralement agréable qui s’harmonise avec votre maison.
Réparez les vitres fissurées ou cassées.
Remplacez ou réparez les moustiquaires de fenêtres endommagées.
Remplacez les ampoules brûlées.
Étape 3 : Optez pour l’attrait de la bordure du trottoir
Vous voulez que les acheteurs potentiels soient charmés par l’extérieur de votre maison afin qu’ils aient hâte d’y habiter. Prolongez également votre nettoyage printanier à l’extérieur de votre maison.
Taillez les buissons, les arbustes et les arbres. Assurez-vous que la végétation ne touche pas votre toit ou votre revêtement.
Réparer les descentes pluviales et les gouttières défectueuses.
Si c’est approprié pour votre cour, appliquez un nouveau paillis, de la roche de rivière et/ou du gravier de pois. Cela peut faire des merveilles pour votre aménagement paysager et procurer un attrait immédiat pour les bordures de trottoir.
Nettoyez et réparez les endroits en béton, comme les allées et les trottoirs. Éliminez les taches d’huile ou de graisse et nettoyez les mauvaises herbes qui s’échappent par les fissures.
Si c’est saisonnièrement approprié, sortez quelques pots d’annuelles, qui conserveront leur couleur pour la saison. Rafraîchissez le pas de votre porte avec un nouveau tapis de bienvenue et assurez-vous que les numéros de maison sont faciles à voir.
Avec un effort modéré, vous pouvez rendre votre maison belle et accueillante, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Prêt à mettre votre maison sur le marché ? Déposer votre annonce sur ce lien ou contacter notre service pour obtenir d’autres conseils et ressources.